Formé en 2017, le groupe prometteur de rock alternatif Telltale, originaire de Richmond en Virginie, sort son premier single « Atlas » et commence très vite à se produire à travers les États-Unis. Au printemps 2017, le jeune groupe enregistre un premier EP « Good Intentions », attirant ainsi l’attention du label Sharptone Records. La nouvelle collaboration donnera naissance au successeur tant attendu « Timeless Youth », sorti le 26 avril dernier. Ce deuxième EP fera l’objet d’une tournée américaine printanière cette année. Pour fêter ça, les quatre jeunes ont également dévoilé un nouveau clip pour leur dernier single « Rose ».

Selon le batteur Travis Slack, grandir est un processus au cours duquel il est important de découvrir qui l’on est et l’identité, une fois qu’on l’a trouvée, peut parfois engendrer des difficultés. Pour le développement personnel, il est indispensable de connaître les bons mais aussi les mauvais traits de sa personnalité. Il explique que dans « Rose », la pleine conscience de ses défauts peut affecter nos relations et nos expériences.

Le guitariste Bryce Marshall affirme que malgré leur jeunesse, les membres du groupe ont été marqués par certains événements au cours de leurs vies, comme la perte d’amis et la disparition d’êtres chers. Tout cela arrive à tout le monde, peu importe qui l’on est, mais c’est la manière dont on réagit à ces expériences qui a inspiré l’album. « Timeless Youth » incarne les sentiments auxquels nous sommes tous confrontés en grandissant. Devenir un adulte et faire face à ces défis ne changent en rien la véritable identité du cœur.

Tracklist :

  1. Timeless Youth
  2. Bouquet
  3. What We Live For
  4. Letting Go
  5. Dazy
  6. Rose
  7. Hereditary

Plus d’infos sur :  www.facebook.com/telltaleva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.