Amateurs de bon vieux rock’n’roll sleazy, je vous conseille fortement de prendre cinq minutes pour lire ces quelques lignes. Sweet Needles est un jeune groupe « Made In France » qui aurait très bien pu voir le jour dans les années 70 ou 80 tant leur musique rappelle ces années où les rockstars étaient légions, jeunes et intenables.
L’EP de Sweet Needles commence par Loaded Gun et met la barre très haute avec ses riffs et solo endiablés. Les gars posent le décor de ce qui va suivre et ça promet. On sent bien dans ce morceau des influences telles que Guns & Roses ou Aerosmith de la grande époque. La seconde piste Strange Clown débute par une intro efficace toute calme qui nous permet de voir que Sweet Needles est aussi capable de douceur. On continue avec Heart Attack qui envoie la sauce dès le début et qui enchante par son refrain fédérateur et sa rythmique entrainante. La dernière de cet EP est What I Need et dès le début ça sent à plein nez le final au poil. On a l’impression en écoutant ce disque que plus les chansons défilent et plus la qualité est au rendez-vous.
Pour conclure, on peut affirmer sans trop se tromper que cet EP cartonne ! Du coup, il n’y a aucune raison de valable pour passer à côté. On espère de tout cœur que la suite sera encore meilleure et de les voir en live à l’occasion.