Formé cette année, Stoned Matter est un groupe de stoner. Le quatuor, qui nous vient de la région toulousaine, trouve ses inspirations dans des groupes tels que Fu Manchu, Red Fang ou encore Windhand. Il propose une musique mêlant textes profond, sombre et farfelus avec une instrumentale efficacement pesante. 

Le groupe toulousain n’a pas chaumé  et sort déjà son tout premier clip nommé « Inner Black Void ». Le titre est inspiré d’un thème malheureusement bien actuel : la pression de la société moderne sur les jeunes filles. A travers les paroles, on découvre le personnage de Judy. Judy est une jeune fille brillante qui à cause de la pression imposée par notre société, finit par se voir forcée de trouver une échappatoire à son malheur. Par la suite, elle est devenue le symbole du groupe. Pour lui donner vie, les Toulousains ont fait appel à l’artiste Koshka Chimi. 

Stoned Matter a choisi de tourner le clip dans une grange d’un petit domaine Ariègeois. C’est également dans ce lieu isolé que le groupe de stoner a enregistré le morceau. Les musiciens ont choisi une teinte noire et blanche pour aborder cette chanson, la rendant encore plus pesante et profonde. 

Après cette mise en bouche, le groupe se tourne vers l’écriture d’un premier EP prévu pour 2020. 

 

Découvre le clip en avant-première :

Photo de Une (c) Mathis prod

Plus d’infos sur : www.facebook.com/StonedMatter