Foutre : la tournée consacrant les trente ans de carrière du meilleur groupe de hardcore de la galaxie et de ses proches environs fera halte en Suisse. A Zurich plus exactement puisque c’est au Dynamo que le quatuor mythique posera ses valises le temps d’une soirée qui s’annonce grandiose.


Flyer_SickOfItAll

Sick Of It All c’est clairement le combo qui incarne le mieux le fameux New York Hard Core. La formation de la Grande Pomme a d’abords fait les beaux après-midi des légendaires Sunday matinees au non moins légendaire CBGB’s et évolué dans un contexte purement hardcore en envoyant des titres dépassant rarement la minute de jeu. A force de persévérance, d’ajout de plans sing along et en misant sur une stabilité impressionnante au sein de son personnel – même si les frangins Pete et Lou Koller forment la moitié n’ayant jamais bougé – ils ont ratissé largement au-delà du microcosme hardcore d’entant (le new school n’avait pas encore vu le jour à l’époque).

De leurs débuts fougueux, les Newyorkais ont conservé l’énergie, l’intégrité et la spontanéité. Leur dernier opus en date, ‘The Last Act of Defiance’ illustre à merveille cette continuité savante qui leur a permis d’évoluer sans jamais tourner le dos à leurs fans originels.

Un groupe d’anthologie à ne pas manquer lors de ce ‘30th Anniversary Tour’ ; un groupe qui avait vu très juste en envoyant son hymne ‘Built To Last’ sur l’album du même nom il y a bientôt vingt piges.