Avec la fin récente de leur tournée américaine et le succès critique et fanatique de leur 13ème album « Blood & Stone », les légendes du heavy metal Sevendust ont sorti l’édition numérique étendue de cet album le 10 décembre 2021.

« Blood & Stone Deluxe » produit par Michael « Elvis » Baskette, contient cinq nouveaux titres, dont trois remixes inédits et deux nouvelles chansons enregistrées. Jake Bowen de Periphery, Richard Wicander de Fire From The Gods et Justin deBlieck, anciennement de Ice Nine Kills, ont fourni des remixes et le groupe a terminé l’enregistrement de « All I Really Know » et « What You Are » spécifiquement pour cette sortie.

Pour coïncider avec cette sortie, Sevendust a publié un visualiseur pour « What You’ve Become » (Justin deBlieck Remix). Le remix de Justin deBlieck contient l’émotion de l’original tout en s’appuyant sur des éléments musicaux thématiques en y ajoutant un arrangement de cordes massif.

De l’intro pulsée de l’album d’ouverture « Dying To Live » à l’album original maintenant populaire « The Day I Tried To Live », Sevendust continue de pousser le même son depuis plus de 25 ans. Des titres comme « Love », « Blood From A Stone », « Kill Me » et « Against The World » montrent pourquoi le groupe est adoré par les fans et les critiques. Lajon Witherspoon, Clint Lowery, John Connolly, Vince Hornsby et Morgan Rose ont relevé la barre au départ et continuent de la pousser avec « Blood & Stone Deluxe ». La nouvelle musique s’inscrit parfaitement dans la lignée des titres les plus marquants du groupe, qui sont devenus la pierre angulaire des performances live.

L‘actu du groupe sur https://sevendust.com/

Christelle Aebi