Qu’est-ce qu’on trouve de beau chez nous côté rock ? A ceux qui se posent encore aujourd’hui la question, parlons de la nouvelle pousse de la gratte qui sature à la française : Republic of Rock n’ Roll, rien que ça !

Un nom de groupe qui sonne, duquel on ne peut attendre que du gros son, pas le choix, ou alors il y a erreur sur la marchandise. Il n’y a de toute façon qu’à retourner la jaquette et s’apercevoir de la richesse de la tracklist avec parmi ces 14 titres présentés, des featurings tels que Louis Bertignac et Norbert Krief.

Insertion dans le lecteur : on se laisse déjà surprendre par une production puissante, un peu trop peut-être, retirant en effet du groove à l’ensemble. Mais ne commençons pas à nous plaindre : l’ensemble sonne bien.

Côté rock n’ roll, nous sommes servis. Malgré le côté un peu téléphoné de certains riffs, on ne peut que saluer la recherche autour de la structure des compositions ; l’ensemble est cohérent, varié et rempli d’hommages à des classiques, comme Aerosmith avec « Sing With Me ».

Malgré la linéarité qu’on peut regretter sur certaines lignes de chants, on se prend au jeu de Republic of Rock n’ Roll, qui fournit un opus plus qu’honnête, propre et bien senti. Coup de cœur gros son pour « Rocking Boy » cette fois-ci.

Mettons de côté les bémols car ce n’est pas tous les jours que le rock made in France sonne comme ça ! Alors allez découvrir ce band qui brille par son professionnalisme, sans trop se prendre au sérieux.

https://www.facebook.com/republicrocknroll/

http://www.m-o-music.com/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.