wrc

En voilà  des soirées qui font plaisir à voir, plateau éclectique pour serviteur fin chaud. Il me faut du son et du bon, je pense avoir trouvé LA soirée.

Pas grand monde dans la salle à 21h15 lorsque Four Or Five Code déboule sur les planches. Une assemblée clairsemée mais une assemblée de potes et ça, ça fait plaisir à voir. Tous ces collègues qui headbangent joyeusement au premier rang (et y’a même du slam). Parlons musique, un bon niveau dans l’ensemble mais un son pas terrible malgré mes divers changements de place. Un chanteur qui me ferait penser à Anselmo et qui donne de sa personne (le Jager c’est bon mon cochon et ça détend). On a le droit à un set un peu long par rapport aux groupes du haut de l’affiche mais bon c’est pas grave dans l’ensemble puisque ça reste très agréable à écouter. Une bonne pioche pour les organisateurs de la soirée.

Moi j’attendais avec impatience le groupe suivant, Eon. Groupe de Hardcore toulonnais j’me suis dit ça va « botter des culs ». Quelques personnes de plus dans la salle et hop le concert est lancé. Alors j’avoue que ce que j’ai vu m’a… déçu. Rien à dire au niveau des compos qui sont pas trop mal foutus, mais moi ce que je trouve dommage c’est de faire un petit medley où on voit le groupe interpréter du Sepultura (avec un joli couac en début de morceau) du Pantera, du Maiden… moi j’aurais fait deux compos à la place. Des musiciens au top mais un chanteur en demi-teinte j’ai trouvé, il s’égosille beaucoup mais pour pas grand chose. Bref, à revoir dans de meilleures conditions car je reste sur ma faim et je suis sûr que ça peut être meilleur.

Afin de permettre à When Reasons Collapse de profiter de l’affluence de la soirée, ceux-ci vont donc fouler les planches avant les locaux tant attendu de The Omega. C’est devant un parterre bien rempli que WRC débarquent avec deux 7 cordes et une basse 6 cordes. La musique du groupe est juste danstesque. Leur chanteuse s’époumone comme un mec devant la scène et hésite pas à tacler un guitariste très très démonstratif (en même temps le gars vit sa musique et bordel ça fait plaisir à voir). Un Deathcore fortement burné qui ne laisse personne de marbre. Dommage que le son, lui, ne soit pas à la hauteur. On a même droit à quelques KDS et à un joyeux bordel dans le premier rang. Un petit souci technique verra la prestation des arisiens s’écourter d’un titre ou deux mais finir par un Full of Live qui met tout le monde d’accord… WRC ça chie et ça fait plaisir !

C’est au tour des Marseillais de The Omega. Ceux-ci arrivent avec un guitariste remplaçant en la personne de Thomas Tiberi, gratteux bien connu des locaux puisque celui-ci a déjà officié avec bon nombre de groupes du coin (comme SONNY RED et bien d’autres). La salle est bien remplie malgré l’heure tardive. La fatigue et l’attente n’ont pas terni l’ambiance de la soirée et tout le monde a l’air chaud comme la braise aussi bien sur scène que dans le pit. Six morceaux c’est court mais on a là une belle démonstration de ce que sont capables de faire les doigts de fée de Citron le guitariste soliste. C’est du pur heavy à l’ancienne très bien exécuté. Thomas, qui a rejoint le groupe 15 jours plus tôt, est comme à la maison avec les titres proposés. Ce qui trouble – enfin qui trouble… je m’entends –  dans cette musique et c’est là qu’est à mon avis toute l’originalité du truc, c’est ce chant plutôt Death qui donne une patate supplémentaire à la musique du combo. Je vous parle même pas du batteur qui martèle ses fûts comme un damné et du bassiste qui se prend pour Steevy Harris en utilisant sa basse comme sulfateuse. Bref, un set bien trop court (peut-être dû à un changement de plateau un peu long parfois) mais très bien foutu qui a bénéficié du son le plus propre de la soirée. Bougez-vous pour les voir sur leurs prochaines dates !

Une bonne soirée, on ne demande qu’à en reprendre une couche.

À noter que The Omega cherche son guitariste à plein temps et que ceux-ci seront à Montpellier à la Secret Place le 28 septembre, le 5 octobre à Valenciennes au Liverpool, le 25 otobre avec Tank et The ARRS au Local de Marseille, le 9 Novembre au Crau Metal Fest.

Merci à Jtrom et Popo pour le temps consacré, et à Hazem pour l’accueil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.