Voilà déjà trois ans que Puts Marie débarquait avec fracas dans les oreilles du public français. Débarqué de Suisse et chaud comme la braise, ce quintette arty fait partouzer rock, pop, jazz et hip hop dans une ambiance freakshow délirante. Toujours solidement harnachés à leurs délires fiévreux de rock et de soul, les cinq biennois annoncent enfin leur grand retour avec une tournée suisse et un nouvel album pour fin septembre. Enregistré par Peter Deimel au Black Box Studio et mixé aux Etats-Unis par l’inévitable Jeff Saltzman, cet opus rompt la fin d’une longue attente pour les inconditionnels de la poésie exaltante de Max Usata et sa bande.

facebook.com/putsmariefans

Norma balaye avec aplomb la musique anglo-saxonne des Beatles à Springsteen en passant par les Breeders ou Alanis Morisette. Ses compositions variées fleurent bon le rock 70’s ou encore la bande FM des années 80-90. Des titres qui ne manquent pas de nous rappeler au souvenir de ces glorieuses et glorieux ainé.e.s chez qui elle vient puiser une créativité sans limite. Sur scène, elle se dévoile sous une crinière de boucles brunes, évoluant gracieusement entre sa fidèle guitare Firebird et son piano, portée par le groove infernal du duo basse-batterie: chaque chanson jaillit, inattendue, menée par des mélodies entêtantes et habitées.

facebook.com/putsmariefans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.