Prong-Songs-From-The-Black-Hole-cover

Prong est un groupe datant de 1986 et ayant connu une carrière remplie de rebondissement. Après moultes changements de line-up et quelques albums, le groupe a fini par se séparer à la fin des années 90. Mais Tommy Victor, le leader du groupe, en veut et n’a pas l’air de quelqu’un qui jette l’éponge facilement. Depuis la reformation du groupe en 2001, c’est reparti de plus belle avec toujours autant de changements mais bon…

En 2015, Prong sort un album de reprises de leurs influences principales. Et aussi bizarrement que cela puisse paraitre, il y a des styles auxquels on ne s’attendait pas vraiment. Forcément, le style le plus évident est le punk/hardcore. Prong s’est amusé à reprendre du Discharge avec Doomsday ou encore du Butthole Surfers avec Goofy’s Concern. Mais le côté indus des années 90 de Prong y est aussi représenté avec une reprise de Seeing Red de Killing Joke. Quand je parlais des reprises surprenantes que Prong a inclus sur ce disque, elles ne sont autres que Vision Thing de Sisters Of Mercy et (attention roulements de tambours……… ) Cortez The Killer de Neil Young qui clôture cet album ! Et oui, Neil Young !! Ce morceau doit juste être un délire histoire de gratter un peu plus sérieusement et montrer de quoi on est capable.

Sur cette dernière phrase plus que douteuse, en général les disques de reprises c’est pas trop ma tasse de thé car on voit de tout. Par contre, il y a des groupes comme Prong qui sont capables de faire ça bien ! En creusant un peu, c’est peut-être aussi le choix des morceaux (qui ne sont pas hyper connus) qui permettent ce rendu.

http://prongmusic.com/

http://www.spv.de/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.