On ne compte plus le nombre de tribute bands aux Pink Floyd. Le seul qui soit officiellement reconnu est pour moi de loin le moins bon: l’Australian Pink Floyd Show. 

On peut se targuer en France d’avoir un Band qui allie exécution parfaite, finesse d’interprétation, intelligence de réarrangement, sans jamais dénaturer l’original. Ce band c’est le Best Of Floyd.  Après un premier rendez-vous, dans cette même salle, plutôt réussi malgré un public des plus amorphes, le groupe remet le couvert. Alors ne vous attendez pas à des projections d’image ou quoi que ce soit dans le style, ici on axe tout sur la musique. Après tout, est- ce que ce n’est pas ça qui a fait la renommée des Floyd ?  Au vu du visuel de l’affiche, il y a fort à parier que la musique devrait être axée autour de l’incontournable de The Wall, tiens cela tombe bien quand on voit que certains pays s’interrogent sur le fait de monter des murs entre eux et les autres !!! Il y a fort à parier que le groupe ira piocher dans les plus grands tubes de la discographie du Floyd… mais la question : est aura-t-on le droit à des titres jamais joués par un tribute band ??? Aura-t-on le droit à un « Be careful with that axe » ? Un petit « Set The Control … » j’en passe et des meilleurs.  Une chose est certaine, ce sera de toute façon d’une très grande qualité, comme la fois précédente.

Bref une date à marquer d’une pierre blanche. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à Nîmes l’été dernier, ça vous fera une belle séance de rattrapage !

https://www.facebook.com/events/207984642915358/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.