1909401_10152374997087437_223085075545121554_o

Entretien avec Franck Potvin, guitariste de One Way Mirror qui nous en dit un peu plus sur ce nouvel album Capture et sur certaines difficultés qu’un musicien peut rencontrer de nos jours.

Daily Rock France : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de revenir nous rendre visite ? (Leur précédent album « Destructive By Nature » date de 2012).

One Way Mirror : Faire un album prend toujours un peu de temps. Tu as la phase de composition, d’enregistrement et il faut ensuite trouver la bonne façon de le sortir. En plus de cela, nous avons tous nos autres projets. Mnemic a sorti un album peu de temps après Destructive By Nature et ils ont pas mal tourné ensuite. Même chose pour T.A.N.K, General Lee et Phaze I. On a donc été pas mal occupé.

Daily Rock France : Peux-tu nous expliquer le choix de ce titre d’album et nous dire quelques mots sur l’artwork que je trouve personnellement bien senti ?

One Way Mirror : Comme souvent, nous avons mis du temps à trouver un nom pour cet album. Capture représente bien ce que l’on cherchait et c’est aussi une belle image à nos yeux. On essaye quelque part de capturer l’attention des gens et concernant l’artwork, c’est à nouveau Alain Tréhard un plasticien de la Rochelle qui s’en est occupé. On travaille avec lui depuis le début de One Way Mirror.

Daily Rock France : La signature avec le label Pavement Records (U.S.A) a t-elle été un travail de longue haleine ?

One Way Mirror : Malheureusement, cela devient de plus en plus dur de trouver un label. Il y a beaucoup de groupes, beaucoup de labels et il faut donc faire le tri. On connaissait Pavement Records pour leur boulot, on les a contacté puis rencontré et ensuite tout s’est accéléré. Ils nous soutiennent très bien et font un super taf en promo. On a la chance d’avoir une bonne exposition et une distribution internationale.

Daily Rock France : Avec « Capture » votre nouvel album, vous visez donc une fois de plus le marché international, avez-vous eu des retours concrets ?

One Way Mirror : Pour l’instant, on a surtout des retours des médias. Il y a un gros travail de fait aux U.S.A étant donné que le label est sur place. Et il y a aussi de bonnes choses en Europe, on a des chroniques de partout et on répond à de nombreuses interviews dans de nombreux pays. En général, c’est assez positif.

Daily Rock France : Vous allez défendre cet album à l’étranger ?

One Way Mirror : On travaille dur tous les jours pour promouvoir Capture et bien évidemment, on va tout faire pour tourner un maximum partout où cela est possible. Mais c’est toujours compliqué.

Daily Rock France : Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours de votre premier concert après la sortie de votre nouvel opus ? Et à quoi peut-on s’attendre lorsque l’on va vous voir sur scène ?

One Way Mirror : On est toujours dans le même état d’esprit. On se fend la gueule entre nous et on fait une musique que l’on aime jouer. On est en tout cas super excité de jouer des titres de Capture sur scène. A quoi s’attendre ? C’est compliqué à dire, cela dépend de la teuf que l’on aura fait la veille (rires). Mais normalement, nous serons en forme pour nous éclater avec les potes.

Daily Rock France : Vous partagez le plateau ce soir-là avec Arcania (Progressive Thrash Metal) et War Machine (Metal ‘N’ Roll), un mot sur ces deux formations ? (plus de renseignements ici : https://www.facebook.com/events/1421345911502846/).

One Way Mirror : J’ai vu War Machine plusieurs fois sur scène…au festival Tempo Rives, au Chabada bien sur et aussi au Face To Face et c’est bien cool ce qu’ils font. Il me semble que le chanteur est aussi tatoueur et qu’il est très doué pour dessiner des canards sur le ventre (rires). C’est un bon groupe qu’il faut soutenir. Arcania ? Des fans de Volvo, de hockey sur glace, de Metallica et leur nouveau guitariste met des bandeaux dans les cheveux, ce qui lui donne un air de rocker de diamant (rires). C’est aussi un super groupe qui monte bien en ce moment. Je ne peux pas dire qu’ils soient très raisonnables mais ils font de la bonne musique (rires).

Daily Rock France : Des groupes dont vous aimeriez faire la première partie ?

One Way Mirror : Metallica, AC/DC, Ozzy Osbourne…comme beaucoup de groupes en fait (rires).

Daily Rock France : Pour finir, quels albums t’ont marqués récemment ?

One Way Mirror : Le nouveau Faith No More

Remerciements à Franck Potvin, Guillaume Bideau, David Potvin, Clément Rouxel, John Perdi (One Way Mirror), Pavement Records ainsi qu’à Daily Rock France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.