Pas besoin d’aller en Floride pour des croisières metal, la Suisse aura aussi son festival sur l’eau avec le Morgarten Fest sur le Lac de Neuchâtel !

Après une première édition en 2021, la Morgarten Fest revient pour une spéciale « On the Lake » ! Montez à bord d’une croisière metal sur les eaux Neuchâteloises le 17 septembre et mettez le feu au lac !

On vous présente les trois groupes qui se partageront cette soirée particulière :

Can bardd
Au travers d’un black metal planant et épique auquel se mélangent des nappes instrumentales hypnotiques, Cân Bardd présente une vision contemplative et personnelle de la nature et des sentiments humains, laissant à l’auditeur libre cours à ses interprétations.

Morgarten
En quête de batailles et de victoires, Morgarten parcourt l’Europe depuis 2005. Avec son black metal folk et épique, Morgarten fait revivre la gloire oubliée du temps des chevaliers.
Aujourd’hui, Morgarten est de retour avec leur nouvel album « Cry of the Lost », et leur Metal va à coup sûr enflammer la scène. Venez ! Venez, braves combattants. Écoutez et prenez part à la bataille qui est sur le point de se dérouler !

Skellige
Formé en 2022 par trois musiciens expérimentés de la scène romande, Skellige est un projet entièrement acoustique. Oscillant entre le folk traditionnel des contrées celtes et les chants de marins en passant par la culture fantastique moderne, le trio mené par Romaric, Matt et Nicolas propose un répertoire varié et entraînant au coeur duquel les trois musiciens entremêlent leurs voix et leurs instruments.

Infos et déroulement :
Embarquement Port de la Poissine : 17h00-17h30  (Parking gratuit)
Embarquement Port de Grandson : 18h10-18h40 (Gare de Grandson)
Skellige : 18h50-19h20
Morgarten : 19h50-20h40
Can bardd : 21h10-22h00
Débarquement Grandson 23h
Débarquement La Poissine 23h45
After au port de La Poissine

Alors si tu veux découvrir une soirée spéciale, prochain embarquement le samedi 17 septembre du côté de Grandson au bord du Lac de Neuchâtel !

Toutes les infos : Site internet