Formé à Gothenburg en 2013, le groupe suédois s’est rapidement fait connaître en sortant trois albums salués par la critique en seulement quatre ans, chez RidingEasy Records, nommés « Empress Rising », « Vaenir » et « Rust ». Pendant cette période, ils ont même enchaîné les dates autour du monde. Monolord est ce qu’on appelle une espèce rare. Leur musique est un tourbillon d’intensité heavy rock qui à la fois englobe et écrase les autres genres. Le sludge du groupe est enveloppant et sirupeux.

Le trio de hard rock a annoncé avoir débuté l’enregistrement du quatrième album ainsi que le début de sa collaboration avec le label américain Relapse Records. L’opus, dont le titre reste encore inconnu, devrait sortir cet automne.

Le groupe sera en tournée en Amérique du Nord ce printemps et se produira également lors de l’inauguration du festival Desert Fest NYC et pour le festival Psycho Smokeout.

Monolord sera ensuite de passage en Europe cet été, du 30 mai 2019 au 10 août 2019.

Plus d’infos sur www.facebook.com/monolordsweden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.