Aaah, le Meh Suff. Vous connaissez ce qui se cache derrière ces doux mots parfaitement prononçables ? Traduit du Suisse Allemand, on demande ‘plus à boire’ ! Si les festivals de cet été laissent un trou béant dans vos souvenirs et que votre foie se sent un peu trop bien, rendez-vous pour deux jours à Hüttikon où vous pourrez vous remettre à niveau. A l’heure où cet article est écrit, nous n’avons pas encore le line up complet à disposition et donc de ce fait pas encore de time table pour les deux soirs, mais un choix qui vous mettra bien l’eau à la bouche.

On vous nomme en premier lieu Abbath, dont le doux nom devrait vous rappeler certaines choses. Vous savez, l’ancien chanteur d’Immortal, groupe de black metal venant tout droit de la Norvège ? On peut fort espérer qu’il ne nous fera pas un beau saut plongé dans une pente herbeuse comme aux Metaldays slovéniens de l’année passée, et surtout qu’il n’interrompra pas son live de manière prématurée pour une raison obscure. Autre groupe emblématique se présentant à cette édition, nous parlons de Venom. On ne doit certainement plus vous les décrire, donc faisons-le de manière abrégée : le groupe de heavy metal ayant contribué fortement à l’émergence du black metal norvégien par leur esthétique et leurs sonorités très sales seront de la partie pour ce Meh Suff.

On pourra ensuite mentionner les allemands d’Equilibrium, desquels chaque concert a une bonne ambiance assurée grâce à leur folk metal avec une touche d’epic et pour contrebalancer toute cette joie on trouve le duo français Alcest et leur black metal atmosphérique torturé. On vous mentionne volontiers les autres groupes confirmés pour l’instant : Carpathian Forest, groupe de black metal norvégien qui après la sortie d’un EP nous a annoncé travailler sur un nouvel album ; Arkona, provenant droit de la Russie avec leur folk et pagan metal, nous présentant en live leur huitième album ‘Khram’ sorti en début d’année ; Gorgasm, groupe américain de brutal death metal qui seront prêts à vous faire saigner des oreilles ; Tankard, groupe ayant librement décidé de créer un genre nommé alcoholic metal, ce qui correspond parfaitement au doux nom du festival !
Pour continuer avec les festivités, derniers, mais pas moins importants groupes révélés pour l’instant : les américains de Misery Index et leur deathgrind qui ont sorti cette année un nouvel EP et encore Krisiun, death metal brésilien qui sont aussi en train de nous préparer un nouvel album.

C’est tout pour l’instant, mais si cela ne vous a toujours pas convaincu, allez faire un tour sur le site du Meh Suff pour les prochaines annonces qui seront certainement d’une pareille qualité. En bref, vous pourrez passer deux soirées à un festival plus intimiste et dans une excellente ambiance, toujours avec l’espoir que la météo soit favorable ! Venez nous rejoindre pour le probablement dernier festival extérieur de l’année avant de s’enfermer dans des salles à nouveau.

https://www.mehsuff-metalfestival.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.