Voici un E.P dans la droite lignée de « Emperor Of Sand » : des mélodies de voix assez imparables, pour qui est sensible a ce genre d’exercice,  même des solos de grattes bien tape a l’œil… Mais ici, peu de  disto sur les guitares, ni de voix beuglées, malgré le fait que chaque membre chante. Faut bien avouer, Mastodon est assez fort dans l’exercice qui consiste a créer des chansons faciles à chanter, à jouer en air guitar ou à suivre en tapant du pied ou sur ton volant !

Mais lors de mes premières écoutes de « Cold Dark Place », je me suis dit, mais c’est quoi cet E.P?!!! Déjà que j’étais légèrement déçu du dernier, dû au fait d’une sensation de redite ou de sonorités bien heavy. Et la, ils remettent le couvert ! Mais, lorsque tu chroniques un album ou un E.P, ben faut l’écouter jusqu’à plus soif, et c’est la que se cache le vice ! Les quatre titres s’impriment dans ma mémoire, n’en déplaise à mon côté métaleux, qui, lui, voulait du dur, ou du Mastodon époque « The Hunter » ou « Blood Mountain ». Et non, raté ! De la mélodie, des riffs lumineux, contrairement au titre du E.P. Et ce batteur qui en fout partout, quoi que sur ces quatre titres, il a tenu les chevaux ! J’avoue, je l’aime bien ce « Cold Dark Place ». Et dire que la pochette laissait voir quelque chose de plus brut ! Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Si « Emperor Of Sand » te parle, « Cold Dark Place » devrait aussi faire sont petit effet !!! En attendant, j’espère que sur le prochain album ou sur scène, ça sera plus rentre-dedans.

http://www.warnerbrosrecords.com/

http://www.mastodonrocks.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.