LEMMY – Grande cérémonie ce jeudi 23 juin au Hellfest !

Lemmy aimait le Hellfest, et le Hellfest le lui a bien rendu, avec une première statue à son effigie inaugurée sur le site du festival en 2016. Mais les années n’ont pas épargnés sa silhouette de résine et une nouvelle oeuvre de 5 tonnes d’acier culminant à 12 mètres de haut a pris sa place sur le site du festival à Clisson. Cette nouvelle statue, réalisation de la sculptrice  Caroline Brisset, contient en son coeur une partie des cendres du regretté Ian ‘Lemmy’ Kilmister, le mythique fondateur de Motörhead – décédé le 28 décembre 2015 – cendres qui ont officiellement été remises à Ben Barbaud, créateur et directeur du Hellfest. Le public pourra se recueillir tout au long de l’année puisque le monument sera visible par tous en dehors de la période du festival.

Une cérémonie officielle en hommage à ce musicien hors normes se déroulera le 23 juin 2022 en présence des membres du groupe : Phil Campbell et Mikkey Dee venus honorer la vie de Lemmy. A 00h40, à l’issue du concert des Scorpions, Phil et Mikkey diront quelques mots avant la diffusion d’images retraçant le parcours du musicien. Enfin, ils inviteront toute la foule à porter un toast en hommage à cet artiste éternellement populaire. Les fans pourront participer à leur manière à cette cérémonie, mais également voir une réplique miniature de l’urne personnalisée qui abrite les cendres de Lemmy au cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi partager leurs souvenirs, expériences ou propres hommages à Lemmy en utilisant le hashtag #LemmyLivesAtHellfest.

Lemmy n’était-il pas déjà un monument de son vivant et ne reste-il pas « immortel » dans le cœur de bien des fans de rock ?

© Thierry Ebener
Related Posts