Se taillant depuis peu une réputation dans une Europe agitée par un engouement tardif pour le rock anatolien, les Turcs de Lalalar seront de passage en Suisse pour deux dates : une au Progr à Berne ce dimanche 5 décembre puis à l’Exil de Zurich le 9 décembre.

Les amateurs de Altin Gun trouveront immédiatement leur compte dans ce rock acidifié par des mélodies turco-orientales, que Lalalar saupoudre de psychédélisme saturé et de rythmiques lancinantes ne boudant pas les influences électroniques, évoquant tantôt Red Axes, tantôt le krautrock allemand.

Ce n’est peut-être pas un hasard si le trio de Istanbul gratifie notre pays de deux dates, puisque son destin fut déjà lié à celui de la Suisse par la sortie sur les incontournables disques Bongo Joe de plusieurs de leurs singles, comme le dernier en date ‘Hiç Mutlu Olmam Daha İyi’ (prononciation incertaine).

Et si leur atterrissage chez Bongo Joe ne vous convainquait pas du potentiel de Lalalar, mentionnons leur double passage au Guess Who aux Pays-Bas et à la Kilbi du Bad Bonn cette année, deux festivals qui ont en commun une programmation qu’un éclectisme mutin ne dispute qu’à une très exigeante sélectivité. Voilà assez d’arguments pour vous convaincre de les choper avant leur retour en Turquie, sachant qu’on ne sait pas quand ils pourront à nouveau déposer leurs housses de guitare dans nos contrées.

Si vous êtes du genre à préserver prudemment vos dimanches soirs pour ne pas rater votre démarrage hebdomadaire le lundi matin, vous vous réjouirez d’apprendre que le trio donnera deux concerts au Progr de Berne dimanche – le premier dans l’après-midi, le second le soir. L’occasion de passer du temps durant cette fin d’automne pourrie avec votre filleul de 5 ans sans vous ennuyer devant Frozen 2 dans votre salon.

Dimanche 5 décembre au Progr de Berne
Portes: 15h00 (Concert des familles) ou 19h30 (Concert du soir)
Tickets entre 20 et 35 frs sur Petzi
Event Facebook

Jeudi 9 décembre à l’Exil de Zurich
Portes: 19h00
Tickets: 25 frs
Event Facebook