Créé en 2016, KØDE est une explosion de noisecore powerwave rock. Le trio lausannois est composé de la chanteuse et guitariste Saskia Fuertes (The Chikitas), Danaé Perez à la basse et du batteur Sylvain Schaffner.

Pour l’enregistrement de leurs premier EP « Random Zero », les Suisses ont affronté la neige et le froid pour se rendre une semaine au Studio Mécanique à la Chaux-de-Fonds. Le groupe a pu compter sur les mains expertes de Julien Fehlmann (Coilguns, The Ocean, The Rambling Wheels) pour la production et sur Nico Pittet (Lia, Émilie Zoé, Junior Tshaka) pour l’enregistrement de la basse.

KØDE c’est un mélange astucieux entre des rythmes calmes et envoûtants et une voix profonde parfois même torturée. Il puise ses paroles dans nos combats intérieurs. Cet EP nous fait voyager à travers ces parts d’ombre qui se cachent en chacun de nous. Il ouvre la voie à la lumière et à la réflexion. Le trio nous balance à la figure une musique authentique et prenante.

Le groupe revient en force cette année avec la sortie de son premier album « Discrete Transformation » prévu pour le 18 octobre via Division Records. Composé de 10 titres, ce nouvel opus est un mélange entre du slowcore au tendance indie-grunge-pop, des riffs toujours plus lourd et pesant, une basse au son sec et une voix mélodieusement entrainante. L’album a été enregistré par Sebastien Tavel et Adam St-Roch. Pour le mixage, la formation lausannoise a une nouvelle fois fait appel à Julien Fehlmann au Studio Mécanique. Il a été masterisé à Stockholm par Magnus Lindberg. La pochette de « Discrete Transformation » est l’oeuvre d’Étienne Pergiovanni et Saskia Fuertes. L’opus sera disponible en format CD et vinyle.

Tracklist :

1. HÉLOÏSE

2. TIME

3. STARS

4. SMALL LITTLE PIECES 5. LET IT GO

6. KANZEON

7. ON YOUR SIDE

8. FIRE

9. WATER

10. POINTLESS FIGHTS ARE COLORS

 

En attendant la sortie de l’album, KØDE vous dévoile le clip d’Héloïse tiré de l’opus à venir. Dirigé par Camille de Pietro, la vidéo mêle sensualité, changement et lâché prise. Le tout accentué par une lumière chaude. Ce clip reflète à la perfection le sujet abordé par le texte de Saskia Fuertes. « Héloïse » c’est un appel à l’authenticité, à savoir laisser nos désirs s’exprimer tels qu’on les ressent, à être vrai tout simplement.

 

Plus d’infos : www.facebook.com/FOLLOWTHEKODE