ion-dissonance-cast-the-first-stone-620x620

Les canadiens de Ion Dissonance remettent le couvert avec la sortie de leur cinquième album, Cast The First Stone, le 18 novembre sous le label Good Fight Music. La première fois que j’ai découvert ce groupe c’était lors d’un concert à Montréal et je dois avouer que je n’étais pas très attirée par leur style musical. Il m’aura fallu plusieurs écoutes de leur différents albums pour apprivoiser leur musique et finalement comprendre que ce qui me dérangeait était ce que j’aime désormais le plus, le côté très déstructuré des compos.

Me voici donc avec Cast The First Stone. D’entrée de jeu, un son hardcore est donné avec des screams très agressifs et mélodiques à la fois. Pour les amateurs de Hardcore Burden, le premier titre, est un bien bel exemple de mise en bouche. La suite de l’album respecte les codes musicaux du groupe: un son lourd, des riffs et comme je le mentionnais auparavant, sur un fond déstructuré entre mélodie et screams, soit la marque de fabrique de Ion Dissonance.

On remarquera quand même à la seconde voire la troisième écoute de l’album une certaine influence de Meshuggah, plus précisément sur les titres  »Suffering: The Art Of Letting Go » et  »The Truth Will Set You Free » au chant agressif entremêlés de guitares rapides et précises. 

Pour ma part je pense qu’avec Cast The First Stone, Ion Dissonance revient en force, certes avec la même recette que « Cursed », mais qui fonctionne. Tous les titres sont très bons,  il me manque cependant ce truc pour me convaincre à 100%. Je recommande bien évidemment l’écoute de ce nouvel opus, mais je dois avouer que j’espérais me prendre une bonne claque en l’écoutant, ce qui ne fut pas le cas… 

J’attends quand même de voir le groupe défendre cette album sur scène. Le scream est selon moi bien meilleur en live! 

https://fr-fr.facebook.com/IonDissonanceOfficial/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.