En août 2023, In This Moment a présenté son nouveau single « The Purge » accompagné de son clip vidéo pour promouvoir la sortie de son nouvel album. Ce court-métrage, réalisé par Jensen Noen, connu notamment pour son travail sur « Lost » de BMTH, donne littéralement vie à la chanson déjà puissante. Une chose est sûre, ce hit promet du lourd en ce qui concerne l’opus à venir. « Godmode » est prévu pour le 27 octobre via BMG.

Dès le début de « Godmode », le titre éponyme de l’album, on est immédiatement plongé dans l’univers d’In This Moment. Très entraînant, il pourrait sans aucun doute devenir le prochain succès de cet album. Dès les premières notes, on reconnaît le style bien particulier du groupe. Un savant mélange de metalcore surchargé d’effets sonores électroniques, le tout étant une fois de plus sublimé par la polyvalence vocale de leur chanteuse.

Tout au long de l’opus, Maria Brink combine murmures, chants clairs et une voix surpuissante. Elle a réellement la capacité de transmettre ses émotions à travers sa voix rauque et sincère. C’est tout simplement bluffant.

L’album se déroule sans que l’on s’en rende compte, car les morceaux s’enchaînent sans jamais perdre en énergie ou en consistance. Il est indéniable que le charisme vocal de Brink y est pour beaucoup, mais même les riffs et les effets sonores sont en parfaite harmonie avec le chant. Bien que cela ne soit pas particulièrement novateur, ce n’est pas l’objectif recherché ici. Toutes leurs chansons sont parfaitement construites, avec des murmures communicatifs, des drops qui arrivent au bon moment, et bien d’autres éléments bien pensés.

Un vrai plaisir pour les oreilles et une source de motivation pour le moral ! [HB]

www.inthismomentofficial.com

Note : 5/5

crédit photo Jeremy Saffer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.