Guitare En Scène, Saint-Julien-En-Genevois, du 11 au 14 juillet 2019


 

Avant toute chose: Saint-Julien, c’est une super bourgade. Frontalière, accueillante, à deux pas de Genève, tout est réuni pour faire de cette ville une destination idéale pour une escapade en terres françaises. Alors imaginez qu’en plus, chaque année, le festival héberge des pionniers redoutables de la guitare durant trois jours! Sortez vos plectres, on est partis pour des solos imparables!

 

Jeudi 11 juillet

Les iconiques australiens Midnight Oil est le coup de coeur du festival. Actif sur la scène écolo dans les années 80, leur discours est plus actuel que jamais. John Butler Trio nous emmènera dans des contrées magiques avec un blues intimiste. Les Glasvégiens de King King feront monter la température pour la fin de soirée, tandis que les vainqueurs du tremplin 2019 Nico Chona & The Freshtones prouveront qu’ils sont effectivement l’un des groupes les plus méritant des 285 dossiers de candidature!

 

Vendredi 12 juillet

Cet soirée est sous l’emblème de deux groupes iconiques dont on ne tarit pas d’éloges au sein de la rédaction: Dream Theater et Michael Shenker Fest. Bien que l’un étant prog et l’autre hard-rock, il y aura de quoi remuer des cervicales! Nobody’s Cult, l’un des vainqueurs du tremplin, ouvrira les hostilités, tandis que Neal Black & Fred Chapellier, deux génies de la six-cordes, s’offriront un petit combo blues-funk-qui-pétille pour terminer la soirée en beauté.

  Dream Theater

 

Samedi 13 juillet

Tout est permis! L’excellente Joan Baez nous donne rendez-vous pour tirer sa révérence en douceur pour un dernier concert dans le cadre de sa tournée d’adieu, après 60 ans de carrière! Douceur il y aura avec Aynsley Lister et son folk poignant, sans oublier John Illsley, l’homme derrière ‘Brothers In Arms‘ pour une session nostalgie! Bear’s Towers sont les vainqueurs du tremplin 2019 et se chargeront d’inaugurer la scène Village!

Joan Baez

Dimanche 14 juillet

La fête nationale brillera de mille feux et fonctionnera en petit comité, célébrations obligent. Albert Lee se chargera de polir la Scène Chapiteau, et Mark Knopfler terminera le festival avec sa tournée d’adieu. Eh oui, même les rockstars doivent partir à la retraite! Une belle clôture de festival somme toutes: un superbe guitariste pour un superbe festival, que demander de mieux?

Mark Knopfler

Plus d’infos : www.guitare-en-scene.com