Une soirée Hardcore à Granby

Samedi dernier c’est dans la ville de Granby que j’ai passé la soirée. Un très bon line-up était prévu pour les fans de hardcore, dont moi. Je n’étais jamais allée à L’Escale (loisirs de Granby) auparavant. The Welldone productions a su mettre en place une super organisation pour accueillir tout le monde. Leur mandat: partager leur passion et faire vivre une scène musicale diversifiée. Plusieurs personnes travaillaient pour l’évènement, plusieurs vêtus d’un t-shirt bleu ce qui les rendait visibles facilement. Je vais pour sûr retourner voir des shows à cet endroit; une salle assez vaste pour accueillir plusieurs tables de merch, un bar avec service rapide et un stage parfait pour y monter facilement si on veut prendre un bain de foule.

Une salle comble

Quatre bands de 19h30 à 23h30 ont carrément mis la foule en délire. Et c’était quand même une grosse foule, j’ai appris le lendemain que la soirée affichait sold out! Southbound avait le privilège d’ouvrir le spectacle. Étant originaire de Granby, c’était intéressant de voir un band local. Ils font du hardcore depuis 2018 et n’en étaient pas à leur première collaboration avec The Welldone Productions. Boundaries prit la suite des évènements en main. Avec la sortie de leur plus récent album: Turning Point, ils sont plus actifs que jamais sur la scène québécoise et canadienne avec leur tournée qui se terminera environ fin novembre. Vous avez plusieurs autres opportunités si vous voulez assister au super show auquel on a eu droit! Leur fougue et leur énergie sont contagieuses, je peux vous le garantir.

Une séance de défoulement

Obey the Brave était prêt. Les gens étaient prêts. Oh lala que plusieurs s’en sont donnés à cœur joie dans le pit. Pour les avoir vus 2 fois dans les derniers mois: ils sont vraiment constants et offrent une performance solide. Leur métal hardcore montréalais est prenant et vous embarquez dans le jeu. Impossible de ne pas tripper dans un de leur show. Eux aussi ont un album tout récent: Balance, disponible depuis juillet dernier. Comeback Kid se produisait dernier. De Winnipeg cette fois-ci, ce groupe est plus du genre hardcore punk. La séance de défoulement de poursuivit. La foule avait encore plein d’énergie et en a eu pour son argent comme on dit! Une douzaine de chansons, une n’attendait pas l’autre. Ils ont évidemment joué la chanson si attendue: Wake the Dead, ma préférée. J’étais ravie que ce show ait lieu, ne pouvant pas aller au festival Envol et Macadam cette année. Je n’étais visiblement pas la seule à être contente que Comeback Kid, Obey the Brave et Boundaries visitent la petite ville de Granby au lendemain de leur participation au festival. The Welldone Productions prévoit organiser d’autres spectacles dans les prochains mois, vous pouvez tout savoir via leur page Facebook. Le lien est là: https://www.facebook.com/TheWellDoneProductions/

Photos: Marie-Lou Jolin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.