e4953c0c-76d7-4b1d-9276-f72322eb284d

Gavin Harrison, batteur du groupe prog-rock Porcupine Tree, sortira l’album « Cheating The Polygryaph », composé uniquement de titres issus du répertoire du groupe en version « réimaginée ».

Huit morceaux figureront sur cette galette à venir en avril 2015

1. What Happens Now?
2. Sound of Muzak (So Called Friend)
3. Start of Something Beautiful
4. Heart Attack in a Lay-By (Creator had a Mastertape / Surfer)
5. Anaesthetize (The Pills I’m Taking)
6. Hatesong-Halo
7. Cheating the Polygraph (Mother & Child Divided)
8. Futile

Il a fallu cinq ans à Harrison pour réaliser cet opus, oscillant entre ses projets de groupe et ses participations solo.

« Je pense que chaque album doit être mûrement réfléchi et avoir une stratégie d’attaque. Alors que je créais de nouveaux morceaux pour un projet, j’ai fait une version de « Futile » avec Laurence Cottle et cela rendait extrêmement bien. J’ai donc pensé à une suite à ce projet en recréant les morceaux de Porcupine Tree et voir si cela fonctionnait. Je me suis dirigé vers une version moins clichée des arrangements d’orchestre en suivant un concept plutôt contemporain. Même si tu ne connais pas les morceaux de Porcupine Tree, tu peux quand-même apprécier ces titres-là. Je suis extrêmement satisfait du résultat. Laurence Cottle a un talent incroyable en tant que musicien et ses arrangements étaient bluffants. » explique Harrison.

http://www.gavharrison.com