Fri-Son

Fri-Son

Fri-Son, j’ai découvert à l’âge de quinze ans, en 2003, à un concert de Soulfly auquel mon grand frère m’avait emmenée. A l’époque, cela faisait déjà vingt ans que la salle de concert existait. Et s’il y a bien un endroit sans lequel je ne verrais pas Fribourg, c’est Fri-Son.

Pourquoi on parle de ça ? Pour ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez consulter notre précédente news à ce sujet en cliquant sur ce lien. En résumé, si la ville de Fribourg ne revoit pas sa décision de construire des logements sur la zone en face de la salle de concert, cette dernière pourrait bien disparaitre suite aux nuisances sonores pour les futurs habitants de cette zone. Ou elle pourrait voir ses horaires d’ouverture être restreints aux heures de bureau.

C’est ce qu’illustre le slogan « Bürozeitkultur – le futur de la culture ? » qui figure dans le dernier communiqué de presse de Fri-Son afin d’annoncer une journée de soutien le 24 octobre 2015 dès 08h00. Les concerts débuteront quant à eux à 09h00. A 17h00, tout le monde rentre, car les voisins dorment. Chut !

On ne laisse pas une salle de concert, surtout avec une telle histoire, mettre la clé sous la porte.

Si toi aussi tu as déjà passé des bons moments à Fri-Son, tu dois être là, pour montrer l’importance qu’a Fri-Son. Pour Fri-Son, pour les artistes, pour la culture. Alors le samedi 24.10.2015, je serai là, et j’espère que toi aussi, parce que les absents auront intérêt à avoir une bonne excuse !

Entrée libre
Ouverture des portes : 8h00 du matin !
Début des concerts : 9h00 du matin !
17h00 : tout le monde au lit ! Couvre-feu ! Les voisins dorment…
Fri-Son restera fermé en soirée et s’en tiendra pour cette journée aux horaires d’ouverture des bureaux et des commerces !

Event Facebook