Home Concerts FRAUENFELD ROCKS – 29 juin Frauenfeld

FRAUENFELD ROCKS – 29 juin Frauenfeld

0

Avant tout, mettons Frauenfeld sur la carte de la Suisse : entre Winterthour et Constance. En voiture : 3h17 depuis Genève, 2h45 depuis Lausanne, 2h15 depuis Bulle (coucou Maud!), 1h45 depuis Mulhouse (salut l’équipe Daily Rock France!), ou 7h15 depuis Bruxelles. Je vous le dit, c’est pas demain qu’on aura une équipe Daily Rock Belgique. Imaginez le prix du pétrole pour aller jusqu’à Frauenfeld, haut lieu du rock!

Eh oui, car non seulement la petite ville germanophone organise l’Open Air Frauenfeld (certes plus dédié au hip-hop, mais je sais qu’il y a des fans de Megan Thee Stallion dans nos lecteur.ice.s), mais une semaine pile avant la ribambelle de gamin.e.s coké.e.s aux tatouages faciaux nous aurons droit à un autre type d’animaux sauvages pour une journée sous le signe du metal qui nous fera montrer notre index et notre auriculaire sauvagement.

Une journée résolument sous le signe du rock, avec Metallica en tête d’affiche. Le groupe s’arrêtera pour une unique date en Helvétie et deux heures de folie. A l’heure où j’écris ces lignes, la presse s’enflamme suite au craquage de James Hetfield qui s’est confié lors d’un concert à Belo Horizonte. « Je me sens vieux , plus trop capable de jouer… Je me dis plein de conneries ». Comme quoi même des dizaines de millions d’albums, une carrière qui ne s’arrête jamais de monter et des stades remplis ne suffisent pas à apaiser les peurs.

Metallica

Mais ce n’est pas tout ! C’est une journée entière qu’il vous faudra avant de vivre les joies et les peurs du fer de lance du Big Four of thrash.

Pour représenter la Suisse, ce n’est personne d’autre que les excellents Chaoseum qui s’occuperont d’ouvrir les feux dès 14h avec leur neo-metal percutant.
On tire dans le même registre avec les Américains de Hollywood Undead, eux plus rap-metal aux paroles acérées et au nouvel album ‘New Empire Vol.1’ qui attend désespérément un petit frère.


Puis place au groupe le plus célèbre de Suisse et probablement celui qui s’exporte le mieux, celui qui nous donne envie de boire notre ambroisie dans une corne de vache, Eluveitie et leur pagan metal qui n’a pas pris une ride malgré les années. Afin de varier les plaisirs, ce sera Sabaton qui continuera de compléter une affiche déjà hallucinante, qui va nous donner envie de boire plein de bières et de réviser nos livres d’histoire.
Mais attendez ! Ce n’est pas tout ! Avant de célébrer avec Metallica, ce sera Five Figer Death Punch qui viendra nous asséner le coup final. Un mini-festival sous le signe d’un concert géant, et mon me dit dans l’oreillette qu’il y a même un whisky bar, alors n’oubliez pas de rester hydraté et de profiter de chaque groupe comme s’il allait faire partie du Big Four lorsque l’un d’entre eux voudra bien tirer sa révérence.

Chaoseum

Toutes les infos sur : oitg.ch

Quitter la version mobile