©For Today

Un an à peine après la sortie de l’excellent Fight The Silence, la meilleure formation de metalcore chrétien revient avec une prod énorme pour fêter ses dix ans.

Dix ans, six albums, plus de mille concerts sur cinq continents, deux-cent mille productions écoulées, trois (bientôt quatre) albums classés au Billboard et zéro fillé sur ce Wake sortant sur la méga structure teutonne Nuclear Blast réputée pour flairer les bons coups dans tous les sous-genres de la constellation metal.

Fidèle à son style, le groupe de Sioux City, Iowa, a mis en boîte (à grande vitesse) les dix pépites qui composent cette plaque en reprenant et améliorant encore son style connexe au hardcore qui sert de trame sonore à des textes éclairés, clairvoyants et militants. Se gardant habilement de tout prosélytisme, sans jamais trahir leurs convictions, ces héritiers naturels de formations comme P.O.D., délivrent sur ce coup-ci une masterpiece forte efficace.

Dix versets magnifiques de leur œuvre qui couvrent tous les registres du style de la douceur de l’intro de ‘Bitter Roots’, avec ses chants clairs, aux breakdowns de ‘Flooded Earth’ en passant par la puissance du single ‘Broken Lens’. Un must du genre !

FICHE CD
Wake
Nuclear Blast
www.fortodayband.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.