preview_foire_aux_Vins_Sabaton1

Sabaton

Chapitre final avec cette troisième conférence de presse dévoilant l’intégralité de la programmation de cette nouvelle édition. Malgré la difficulté de boucler une grosse tête d’affiche anglo-saxonne pour des raisons financières (les cachets devenant exorbitants) mais également à cause du problème récurrent qu’est la fin de tournée des artistes à fin juillet, la programmation devrait néanmoins en ravir plus d’un, jeune ou vieux.

Ce sera Monsieur Aznavour du haut de ses 91 ans qui nous fera l’honneur d’ouvrir les festivités, avec cette date unique en province ! L’occasion de revoir ses classiques et les chanter avec lui !

preview_foire_aux_Vins_affiche2

Pour le 8 une soirée avec en tête d’affiche Selah Sue mais également Lilly Wood and the Pricks et la toute jeune Marina Kaye. Une soirée en hommage aux voix féminines.

Le Dimanche, David Guetta viendra cette fois-ci en début de soirée, au lieu de la nuit blanche, pour faire chauffer le dance floor. Cela permettra à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas aller le voir tard dans la nuit de pouvoir le faire à une heure convenable. La température devrait être tout aussi chaude.

La Hard Rock session, et donc ce qui nous branche le plus à Daily Rock, prendra ses quartiers le lundi 10 Août à partir de 18h. Il y en aura pour tous les goûts, les vieux métalleux avec W.A.S.P. et Accept, Ensiferum pour les amateurs de pagan métal et enfin en tête d’affiche les inépuisables Sabaton. Une soirée où les têtes vont encore se secouer et les cheveux sauvagement s’emmêler!

Le 11, encore une voix française, avec Florent Pagny. Ce dernier a choisi de prendre un des participants de The Voice : Flo !
Le 12 une légende du rock : Robert Plant sera présent pour un show qui s’il est aussi intense que celui des Eurockéennes l’année dernière, ravira les fans du Zeppelin mais également des compos de sa carrière solo. Il sera accompagné par un autre grand artiste qui avait fait la première date française de sa carrière dans la coquille : il s’agit d’Asaf Avidan !

Le 13, le punk, le rock celtique et le rock seront à l’honneur. Tout d’abord les Dropkick Murphys vont venir vous secouer les puces avec leur punk rock aux accents houblonnés. Un moment énergique comme eux seuls en ont la recette! Puis ce sera au tour de l’Iguane, sans ses Stooges cette fois, qui viendra nous gratifier de ses tubes les plus déjantés. Puis ce sera au tour du ‘collectif’ français Fauve de clore cette soirée avec des slams poétiques et torturés.
M Pokora sera sur scène le 14 avant que la Nuit Blanche prenne le relais avec pour l’instant deux artistes confirmés (Steve Aoki et Aronchupa) deux autres étant encore en négociation.

Pour l’avant-dernière soirée ce sera la comique Florence Foresti qui aura pour tâche de faire rire le public. Attention il s’agira d’un spectacle assis donc une jauge à 6000 places. Il ne reste plus que quelques places disponibles!

Pour clore cette édition de la FAV nous aurons Black M et Soprano. Attention la date est déjà sold out (et dans l’absolu on s’en fout).

Faites vos jeux rockeurs, mais n’oubliez pas : l’Alsace a également d’excellents vins!

Nicolas Keshvary

preview_foire_aux_Vins_affiche

http://www.foire-colmar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.