Herman Li - Dragon Force

– Votre 6ème album est sorti en août quel accueil a-t-il reçu ?
La pluspart du temps, on a de bons retours sur nos albums oui, après très souvent les gens nous détestent où ils nous aiment, il n’y a pas vraiment de milieu. Mais je pense que c’est celui qui a été le mieux reçu pour l’instant.

– Quelle évolution avez-vous donné à cet album ?
C’est plus dynamique qu’avant. Sur les anciens albums, c’était toujours plus ou moins la même chose, la même vitesse sur les morceaux, etc…Là il y a des chansons qui vont encore plus vite et d’autres qui sont plus lentes. C’est un peu plus progressif comme avec « The Sun is Dead »par exemple.
Depuis le début, on fait exprès de jouer intense, d’être à fond justement pour faire le style DragonForce. Mais on sait faire autre chose et maintenant qu’on a établi ce style on peut se permettre d’être un peu différent, de rajouter des choses et ça restera du DragonForce.

– Comment avez-vous composer l’album ?
Fred et Sam ont commencé a composé l’album en France, et quand ils ont eut fini on a fait le reste en Angleterre.. Et chacun y a rajouté sa touche.
On a voulu changer les rôles pour une fois. En fait il y a tellement de choses à faire, qu’on ne se cantonne pas à un rôle, chacun fait ce qu’il faut pour faire avancer le groupe.

– Votre batteur est parti au début de l’été, comment avez-vous vécu la nouvelle ?
On en parlait depuis un an, il voulait faire quelque chose d’autre, rester avec sa famille ce genre de chose alors c’était cool, on en a parlé et il n’y a jamais eu aucun souci. Il ne faut pas croire qu’on doit rester dans un groupe jusqu’à sa mort, beaucoup de gens le pense, mais c’est une partie plus ou moins longue de sa vie.

– Avez-vous des influences classiques ?
Tout le monde a des influences classiques. Enfin, moi, je n’ai pas appris la guitare classique, l’acoustique, etc…J’ai appris seul et j’ai toujours voulu jouer du métal et donc de la guitare électrique, ça ne m’intéressait pas vraiment de jouer du Bach.

– Tu as reçu des titres de guitare. Comme tu as appris seul, comment tu le vis ?
J’ai une personnalité qui n’est pas très « emotionnal », je dirais que je suis a 90% logique. Donc ok, vraiment, c’est cool mais je dois toujours apprendre à jouer mieux chaque jour. C’est cool que les gens aiment. Ces prix, ça veut dire qu’on peut toucher le public avec notre musique.
C’est dommage que certains guitaristes qui sont super bons n’auront jamais de prix, car leur musique n’est pas commerciale.

– Un groupe avec qui tu aimerais jouer ?
Je ne sais pas, je ne veux pas jouer avec mes groupes préférés. Je n’aurais pas le temps d’aller les voir, de pouvoir me poser avec une bière, deux, trois. Il y a trop de pression si on joue avant ou après. Je vais souvent voir mes groupes préférés pour profiter du concert. Après on n’a jamais joué avec Dream Theater alors oui pourquoi pas !

– Des Festoches prévus pour cet été ?
On sait déjà ou on sera, mais on ne peut rien dire pour l’instant. Ce n’est pas à nous de l’annoncer !

– Un mot pour la fin ?
Et bien déjà la fin de notre tournée française et puis aussi bientôt l’Olympia à Paris, toujours avec Epica.
On a aussi enregistré une chanson avec Baby Metal « The One » qui n’est pas encore sorti. La chanson a été jouée pour la première fois à Londres il y a 3 semaines mais seul le public japonais sait que nous avons fait les guitares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.