Grimpez dans la machine à remonter le rock avec “Dreaming in Dystopia”, la nouvelle pépite de Dirty Sound Magnet ! Fidèle à leur signature, le groupe ressuscite le rock des années 60 mais en y incorporant des tonalités chamaniques, des plages musicales ponctuées de zébrures de guitare ultra planantes dignes de communiquer des bouffées de LSD à elles toutes seules.

La chanson phare de l’album “Dreaming In Dystopia” s’ouvre sur un tempo dansant, décontracté, assaisonné de sonorités d’un autre temps. Le corps se meut lentement tout comme l’esprit qui s’abandonne aux vertus de la langueur si bien véhiculée. Mentions spéciales pour “The Tragedy Of Men”, “Utopia” et “Melodies From Distant Shores” qui me plaisent énormément pour leur côté résolument rétro bien mis en avant ainsi que pour l’aspect à la fois rythmé et hallucinogène.

Dans l’univers du groupe, les chansons s’étendent jusqu’à des confins difficiles à imaginer ; elles ont certes forcément un début mais donnent souvent l’impression de pouvoir se poursuivre bien au-delà de la durée standard. Cette particularité est encore plus frappante en live lorsque les musiciens entrent véritablement en transe tout comme le public, conquis. L’enchaînement des morceaux s’opère ainsi dans une parfaite fluidité ; chacun des titres forme une pièce du puzzle qui constitue l’atmosphère si spéciale du groupe. Ecouter Dreaming in dystopia, c’est embrasser un univers psychédélique riche, scandé par la voix enivrante de Stavros Dzodzos et truffé d’effets sonores. C’est aussi un moment hors champ qui nous est offert. On se met en pause et on savoure. Des titres en forme de croche-pied à la routine qui nous arrachent aux choses ordinaires comme seul peut le faire un voyage auditif réussi. Alors, vous êtes prêts à embarquer sans attacher votre ceinture ? Dans l’intervalle, suivez ce groupe très talentueux ! [SR]

https://mx3.ch/dirtysoundmagnet

Note : 5/5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.