Dioxine vient de sortir son premier album « Vengeful Spirits » !


Formé en 2014, Dioxine est un groupe de Hard Rock français. Après plusieurs changements de membres et deux démos enregistrées, il faudra attendre deux ans pour que le principal line-up voie le jour.

Les inspirations du groupe prennent racines dans les divers univers musicaux des membres tels que le heavy metal, le death metal et le doom. Fort de ses différentes influences, le quintuor compose des musiques au son bien groovy, catchy. On ressent aussi beaucoup l’influence américaine qui amène naturellement à du bon gros southern rock.

Début 2017, le groupe se produit pour la première fois sur scène. Motivé par cette première expérience live et un public niçois captivé, Dioxine décide d’enregistrer une troisième démo.  En septembre, le groupe acceuille un nouveau membre, David, à la basse. Stimulés par ce vent de fraîcheur, les cinq musiciens finissent l’écriture de leur premier album.

En début d’année, le groupe fait appel au crowdfunding pour aider à financer l’enregistrement et la production de son premier opus. La campagne de financement est un véritable succès avec pas moins de 1700€ récoltés et permet aux Cannois d’entrer en studio au mois de mai. L’album a été enregistré, mixé et masterisé par Raphael Gary au Studio Replug.

Fin mai, le groupe de hard rock lance un décompte qui laisse apparaître chaque jour un bout d’artwork. Très bon concept d’ailleurs ! C’est donc le premier juin qu’on découvre enfin la pochette de « Vengeful Spirits ».  La réalisation style aquarelle a été réalisé par Antoine Defarges d’Headbang Design.

Afin de donner un avant-goût de l’album, Dioxine a sorti son premier single « To The Top » cinq jours avant la sortie de « Vengeful Spirits ». L’album est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming légales. Pour la version CD il faudra attendre le mois prochain.

Photo de Une (c) Maxime Franch

Plus d’infos sur : www.facebook.com/dioxine

Album : dioxine.bandcamp.com 

Tracklist :
1- To The Top
2- Hit The Highway
3- Rise Again
4- Hollow Dream
5- Taste My Steel
6- Carry On
7- Lost Through Space & Time
8- Vengeful Spirits
9- Land Of The Living Dead
10- Eye Of The Tiger (bonus track)