La 4 ème édition du CrabCore Fest était attendue. Ces deux jours sont dédiés au metal sous toutes ses formes…trash, death, black, stoner et j’en passe.

Tout est en place, et tous sont heureux de pouvoir vivre et faire vivre cette édition.

Des stands de nourriture, bières, habits, disques, bijoux, présents pour l’occasion, animent
l’extérieur. Il est pile-poil 19h30. Embadassadors démarre en flèche avec son stoner à tendance metal. Ils ont deux ans d’existence et seulement deux concerts à leur actif. Le chanteur est charismatique et le son puissant, ce qui font de cette heure une excellente mise en bouche pour la suite de la soirée.

Le public prend l’air à peine un instant, que déjà, le deuxième groupe démarre…Groundead ne prend pas le temps d’un tour de chauffe, il envoie direct la sauce. Ils ont l’expérience de la scène et transmettent leur plaisir de jouer. Ça déménage pendant près d’une heure.

Grilled Flesh Party nous fait part que ce soir est le soir de leur dernier concert. Ce trio envoie un son brut et bruyant. La voix rauque, la guitare au son strident et la basse qui évolue sur des riffs d’enfer, font de ce moment un instant sombre dans la lignée du CrabCore.

On arrive déjà à la fin de cette première soirée, mais pour une fin digne de ce nom il fallait compter sur DeathAwaits. Eux aussi ont une belle expérience de la scène, car voilà 20 ans qu’ils brûlent les planches. Puissant et mélodique à la fois, le rythme est soutenu. Le metal dans toute sa splendeur.

Merci pour cette 1 ère soirée haute en décibels. On se voit demain !

La pluie s’installe en ce début d’après-midi, mais rien n’arrête pas le CrabCore. On retrouve les copains de la veille et rencontrons ceux du jour.

Ce soir c’est le black-death-metal qui est à l’honneur. Il va faire noir comme dirait l’autre !
Après 1h de maquillage, Versatile nous invite dans ses entrailles…on y rencontre Hatred Salander et sa noirceur, Famine et sa soif de sang et c’est sans compter sur la blancheur morbide de la belle Cinis. Le trio nous transporte à travers les textes en français dans un monde noir et glaçant, admirablement accompagné des deux guitares. Succulent moment glauque.

Autre maquillage, autre ambiance…Skaphos alourdit l’atmosphère avec des rythmes durs. Ils tiennent bien la scène avec leur black-metal, ça sonne lourd et bien. Le public du soir est conquis.

Tous les attendaient…Among Vultures remet du trash et de la lumière en ce milieu de soirée. Ça envoi sec, propre, net et précis. Ils ont la hargne et la transmette. Une heure soutenue. ‘’Foutez le bordel’’ ! Le public répond et acquiesce. Tous en redemandent, mais l’heure c’est l’heure…

Je suis prévenu, les photos seront difficiles ! Pour preuve, un simple éclairage à la bougie et des stroboscopes…Rorcal va jusqu’au bout de son black-metal. C’est lourd, hurlant et lugubre.
On souffle les bougies et le CrabCore IV tire sa révérence, sur une belle note de fréquentation.
Pour ce dernier chapitre, je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe passionnée du
festival pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme. Il est toujours agréable
d’être reçu de cette manière.

Merci aussi à l’équipe de bénévole qui a fait un travail de dingue, toujours avec le sourire. Ce festival a tout d’un grand ! On se dit au CrabeCore V 2023.