Ah le plaisir de se manger une bonne dinde aux marrons devant un bon feu de cheminée, les gosses pas loin qui jouent en attendant le Père Noël. Et d’un coup, ça sonne. Vous vous précipitez pour ouvrir et vous tombez nez à nez avec le personnage principal de « Massacre à la Tronçonneuse » qui vient vous apporter votre cadeau de Noël. Indie recording remet le couvert comme chaque année en proposant aux assidus du label un best of des productions sorties en 2014. Evidemment, ce disque possède une pluralité des styles vu que le label tape un peu dans tout ce qui est sous son égide. On voit se cotoyer du Black, du Death, du Punk, du Hardcore, un espèce de folk, du prog, du Heavy. On retrouve sur cet album des valeurs sûres mais aussi des groupes beaucoup plus récents. Mais une chose est bien, c’est qu’on a là un peu le best of du label.
Vous retrouverez le très bon morceau de 1349 issu de son dernier bébé « Massive Cauldron Of chaos », le black crasseux de Bloodhemn, le punk redondant de Deathbed Réunion. Le très Heavy morceau live de TNT qui ma foi n‘est pas dégueulasse du tout. Vous retrouverez la machine de guerre qu’est Kampfar avec un titre issu de « Djevel Makk », retour au punk avec Oslo Ess qui nous propose là un punk réchauffé, le black noir de Patria est pas mal du tout, les rythmiques développées par Extiol sont très entraînantes. Une touche de Hardcore avec Riwen et de prog avec The Osiris Club.
C’est malin cette idée de sortir une compil de fin d’année et je suis sûr que ce sera du plus bel effet sous vos sapins de Noel. Y’a pas beaucoup de déchets sur cet album et la diversité en fait sa force. Pas d’exclu, mais un bon moment, idéal pour la route pour aller au ski.

Indie recordings

www.indierecordings.no/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.