birds_in_row_personal_war_cover

Le trio lavallois revient sur le devant de la scène après un passage pas passé inaperçu par votre serviteur lors du dernier Hellfest. C’est bien simple je me suis pris une fessée par des mecs qui à trois abattent le taf de 5. C’est Laurent de Finisterian Dead End qui m’avait prévenu : tu ne sors pas indemne d’une rencontre avec Birds In Row.

Après deux albums de très belles factures, le combo nous revient donc avec son 3ème Ep. Qu’attendre donc de ce trop court Ep ? Et bien une rouste dans les règles de l’art. Evoluant entre un Hardcore chaotique, un screamo burné et un Hardcore bien trempé comme l’acier, le groupe vient ravir les esgourdes des fans du style. Pas ou peu de pauses dans cette galette où la guitare, mélodique à souhait, contraste avec ce chant démentiel. Tantôt hurlé, tantôt chanté, mais toujours très mélodique, la mixture prend toute sa volupté lors de passages plutôt aériens, comme par exemple sur « O’Dear ». Le déferlement de violence sonore qui nous est proposé est emmené tellement subtilement que cela ne peut que faire mouche. La mise en place des morceaux, l’agencement sur album de ceux-ci, nous permettent de courts instants de répit, même si à mon avis ce n’était pas le premier but recherché.

Nulle comparaison musicale n’est possible avec ce groupe hors du commun qu’est Birds In Row. On ne peut qu’apprécier ce doux instant de déferlement sonore, cette impression oscillant entre bien être mental et aliénation totale. Du très bon boulot qui ne me fait dire qu’une chose ….et après bordel ? Non parce que c’est bien beau tout ça mais la suite c’est quoi ?

https://www.facebook.com/birdsinrow

http://www.deathwishinc.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.