C’est bien Rolf Pedalboards qui fournira dorénavant Alessandro Venturella, le bassiste de Slipknot. Le Jurassien Christophe Macquat, qui fabrique ses planches à pédales dans sa cave a su convaincre le musicien britannique de succomber au swiss made.

Usé par la vie d’entreprise, Christophe Macquat fonde en 2015 sa micro-entreprise Rolf Pedalboards et se lance dans cette aventure qu’il réalise en parallèle de son activité de concierge.

Interviewé par le journal L’AjoieChristophe raconte comment il a fait la connaissance d’Alessandro Venturella :

Au mois de novembre, Mastodon était en concert à Zurich. Je devais livrer un pedalboard et, derrière la scène, je tombe sur un dénommé Alex. On commence à discuter, et comme un idiot je lui demande : ‘Et toi, tu fais un peu de musique ?’. Et le bonhomme me répond : ‘Ouais, tu vois, je suis le bassiste de Slipknot, tu connais ?’

Autant dire que Christophe est presque tombé dans les pommes ! Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe par hasard sur l’un des musiciens d’un groupe du gabarit de Slipknot. Et c’est ainsi qu’après un rapide échange supplémentaire par e-mail, Alessandro Venturella passe commande chez Rolf Pedalboards.

Il complète :

Me dire que le type va jouer sur scène avec ‘ma’ planche à pédales, une planche que j’ai soudée dans la cave de ma maison à Porrentruy…oui, c’est dingue. Mais c’est cool !

Lui même musicien, Christophe est également le guitariste du trio de ‘post-rock sludge instrumental‘ Ølten, qui prépare d’ailleurs un album pour cette année. On a hâte de découvrir ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.