Ascenders c’est avant tout un projet musical créé en 2016 par quatre jeunes rockeurs genevois. Puisant leur inspiration chez les grands du domaine hard tels qu’Airbourne, AC/DC ou encore The Almighty, ils forment un groupe de hard rock. Entre la voix puissante de Franck qui s’accompagne à la gratte électrique, les riffs endiablés de Raoul à la guitare rythmique, soutenu par Guillaume à la basse et rythmé par la frappe de Zachary à la batterie, Ascenders met le feu sur scène !

Poussés par leur passion commune et l’envie de concrétiser ce projet, ils se rendent au RecStudio afin d’enregistrer leur premier EP « Let Me Fight » avec Serge Morattel (Lofofora, Knut, Hey Satan, etc.). Sorti le 20 mai dernier, « Let Me Fight », qui contient 5 titres, est disponible sur de multiples plateformes digitales ainsi qu’en version CD. Pour la pochette, le groupe a fait appel à l’artiste spécialisée en aquarelle, Gaby Godard.

Ce premier EP fera l’objet d’un vernissage le mercredi 12 juin au Champmeslé à Carouge. Les Genevois seront accompagnés de leurs compatriotes de Rattlesnake.

Une soirée à ne surtout pas manquer !

Pour cette nouvelle édition du Festiverbant, le festival de Landecy a fait appel à Ascenders pour assurer l’ouverture du samedi 24 août. Le quatuor partagera la scène avec Miss America, Manu Lanvin & the Devil Blues et les Green Fathers.

Pour plus d’infos : www.ascendersband.com