Après avoir récemment livré l’hymne officiel de l’équipe suédoise au championnat du monde international d’e-sports. AMARANTHE enchaîne maintenant avec le niveau deux et dévoile le clip de leur dernier single « PvP ». Réalisé par le polonais Grupa13, qui a déjà travaillé avec le groupe sur « Archangel » ou « BOOM!1 », le clip est une façon colorée et édifiante de terminer une nouvelle année de pandémie.

AMARANTHE a passé la dernière décennie à s’imposer comme une force formidable, positive et fervente mélodique pour le bien métallique. Depuis leur explosif premier album éponyme en 2011 jusqu’aux titres plus sophistiqués et épurés de 2014 « Massive Addictive » et de son immaculée suite « Maximalism » (2016), AMARANTHE a magistralement brouillé les pistes entre métal mélodique, brutalité écrasante, balayage cinématographique et étincelle futuriste.

Emmenés par les compositions ingénieuses et sans fin du guitariste Olof Mörck et de la chanteuse Elize Ryd, leur ascension vers la célébrité a été un plaisir pour les yeux.

Les Suédois ont atteint un nouveau sommet de créativité avec le très réussi « Helix » de 2018 : un album qui a poussé la vision du groupe vers de nouveaux sommets, de nouvelles largeurs et de nouvelles profondeurs, tout en mettant en valeur le brio d’Elize et de ses co-vocateurs, Henrik Englund Wilhelmsson et la récente recrue Nils Molin.

Manifest n’est pas seulement un retour glorieux mais aussi une mise à jour complète de leur son exubérant. C’est tout simplement l’album le plus audacieux, le plus dynamique et le plus inoubliable qu’AMARANTHE ait sorti à ce jour. C’est un antidote parfait aux angoisses qui nous assaillent en ces temps troublés, une célébration en Technicolor de la puissance intemporelle du métal, avec toutes les couleurs et le chaos de la vie, mais livré avec le plus grand art et la plus grande habileté.

Découvrez le clip de ce métal moderne qui remplit le dancefloor ici, et gardez les yeux ouverts pour d’autres surprises des Suédois dans les semaines à venir.

AMARANTHE a récemment été contraint de reporter sa tournée en co-headline avec BEYOND THE BLACK comme malheureusement beaucoup d’autres groupes, mais vous aurez le loisir d’aller les écouter dès le 06.10.2022 à Vienne et les semaines suivantes lors de leur Tour.

[Christelle Aebi]

Toutes les informations sur amaranthe.se

la page Facebook du groupe www.facebook.com