Les icônes du métal pirate ALESTORM viennent de sortir une toute nouvelle vidéo de leur performance live pour la chanson « Zombies Ate My Pirate Ship », avec des images empruntées à leur tournée de 11 concerts en 2021 au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que des images des backstages. La vidéo montre exactement pourquoi ALESTORM doit être vécue en live : une énergie et une osmose incroyables avec le public et en prime un canard en caoutchouc géant.

Voilà ce qu’ils en disent « En décembre, nous avons réussi à défier toutes les probabilités et à faire une tournée massive au Royaume-Uni et en Irlande, en jouant 11 spectacles énormes devant des dizaines de milliers de fans, aboutissant à notre plus grand spectacle à la Brixton Academy de Londres. Nous étions sur la route, nous avons également filmé un tas de séquences sur et en dehors de la scène, alors nous avons pensé que nous allions tout coller dans un clip vidéo amusant mettant en vedette l’une de nos chansons préférées de notre album précédent, intitulé « Zombies Ate My Pirate Ship ». Merci à tous ceux qui sont venus nous voir pendant ces moments difficiles, et un merci tout particulier à Loretta Lovely, qui a interprété les parties vocales féminines « en direct » sur scène avec nous. OH WOW ! »

D’autre part, ALESTORM vient d’entrer en studio pour enregistrer son septième album studio, qui s’intitulera « Seventh Rum of a Seventh Rum » toujours influencé de folk, de power et d’heavy métal. Une fois encore, leur producteur de longue date Lasse Lammert sera aux commandes afin de nous livrer un album fort pour naviguer sur le sept mers. L’album devrait sortir courant de cette année alors si vous kiffez le « Pirate Metal Drinking Crew » restez connecté et à l’abordage !

Toute l’actualité du groupe sur site / facebook

[Anouk Reymond]