shape_shift_with_me_artwork

Depuis la fin des années 90, Against Me! défend son punk rock. Précis, soigné. Fort en tout cas de 6 albums dont le remarqué Transgender Dysphoria Blues sorti en 2014, le groupe, emmené par la charismatique Laura Jane Grace, parcourt un univers musical autour de thèmes forts comme l’anarchisme ou encore la dysphorie.

Des thèmes qui matchent dans l’oreille des auditeurs. Tout simplement. Et c’est ce qui, au-delà d’une maîtrise totale de l’instrumentalité, fait d’Against Me! un grand groupe.

Alors que devons-nous attendre de ce nouvel opus, qui sort ce mois-ci ? Eh bien ma fois que du bon ! ça rentre fort avec le titre d’ouverture « Provision L-3 » ; tout droit, simple, guitares toutes devant, le titre est efficace et donne le ton d’un album sans chichis.

Passant plus tard dans le disque de titres comme « Crash » à « 06 333 », on se rend compte que puissance ne rime pas chez Against Me! avec uniformité. Les sonorités sont variées et la voix passe d’une saturation des plus spontanées à des accents à la Paul Weller ou à la The Beat.

Mention spéciale pour le son de basse sur « Dead rats » complètement fuzz, il fallait oser !

Sans révolutionner le genre, Against Me! entretient sa place avec cette nouvelle proposition. Production aux petits oignons, textes élaborés, arrangements travaillés, on ne peut que prendre du plaisir à écouter le band made in Floride.

On se réjouit d’ores et déjà du retour d’Against Me! qui est dès maintenant en tournée ! Thank you guys, you rock !

XtraMile Recordings/Kartel Music Distribution

www.againstme.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.