La jeune chanteuse avec un poil plus qu’un quart de siècle au compteur sort son album le plus abouti et sans doute le plus addictif ‘Out Of The Storm’. Sortant en plein été, le 14 juillet, nous en avons profité pour parler météo.


Ton album s’appelle ‘Out Of The Storm’ (‘Sorti de la Tempête’), quel nom donnerais-tu à cette tempête ?
Techniquement je suis encore en plein dedans, je n’en suis pas encore sortie. Je pense que je l’appellerais Tempête Rebecca.

Tu chantais beaucoup au sujet d’autres personnes, mais cet opus est plus intime. Qu’est-ce qui t’a fait tourner la caméra vers toi ?
L’intimité, c’est surtout des énergies entre des personnes. J’écris énormément là-dessus. Je pense que sur cet album, je me concentre plus sur moi, sur mes anciennes relations amoureuses, et la façon dont je regarde tout cela représente bien où j’en suis au niveau personnel. Lorsque j’étais plus jeune, j’écrivais sur ma façon de m’auto-saboter, le tout sonnant très calme : cet album est plus bruyant et assuré. Je suis plus âgée, j’ai grandi, je me sens plus forte même dans les moments de vulnérabilité et les passages de ma vie plus difficiles.

Tu as enregistré avec John Agnello, célèbre pour ses travaux avec des groupes grunge. Tu pense que ce genre musical est plus adapté à ton son ?
John a également travaillé avec des groupes assez indie, pas forcément Sonic Youth et Dinosaur Jr ! Je pense que je voulais un son assez large, authentique, bruyant, et j’ai choisi John car j’aimais son enthousiasme pour mes morceaux et la bonne énergie qui se dégageait entre nous. On a eu une bonne synergie, et l’on pouvait tout partager de manière honnête. Cette expérience a vraiment changé ma vie.

Tu as passé toute ton adolescence sous les feux des projecteurs. C’est difficile de s’épanouir ?
Je pense que c’est une chose à laquelle on s’habitue. Heureusement pour moi, les journalistes s’intéressaient plus à mes chansons qu’à ma vie privée, et c’est plus facile de parler de celles-ci.

Quel conseil donnerais-tu aux 25-30 ans qui s’auto-flagellent constamment?
Mon seul conseil serait de prendre une pause et faire ce qui te rend le plus heureux, surtout ce qui te semble juste. [LN]

www.waxahatchee.com

FICHE CD :
Nom de l’album : Out Of The Storm
Label : Merge Records

Note : 4/5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.