Le projet dIVA se concrétise en 2013 par la rencontre du guitariste Pierre-Emmanuel et de la chanteuse Lisa-Marie. Les deux musiciens se découvrent alors une volonté commune de s’exprimer artistiquement dans une formation qui puisse octroyer liberté totale et vision évolutive. Tout de suite le cadre conceptuel de leur 1er album se dessine, ce sera le système solaire qui sera exploité pour donner naissance à des compositions oscillant en permanence entre dream-pop, trip-hop et dark-folk.

Quand Marc, producteur et sound designer de génie, les rejoint aux machines fin 2015, le groupe se trouve prêt à enregistrer son 1er album baptisé ‘Sol‘. Mais avec l’adjonction d’un 3ème membre, les idées fusent à tel point que l’album concept initialement envisagé se voit divisé en deux parties distinctes dont les sorties se feront à un an d’intervalle.

A propos de l’album ‘Sol‘ :

Les cinq chansons qui composent cet album, qui se trouve n’être que la première partie d’un diptyque dont la suite sortira fin 2018, font référence exclusivement aux planètes rocheuses du système solaire. La musique se veut un reflet fidèle de l’aspect tellurique de ces corps astraux, cela au travers d’une musique qui emprunte tant à la dream-pop la plus planante qu’à un trip-hop lancinant. Quelques incursions sur les terres brûlées de la dark-folk et du drone font du mélange final un composite redoutable d’efficacité, provoquant irrémédiablement une fascination totale et une adhésion immédiate.

Les thèmes abordés dans les paroles, en rapport direct avec les planètes dont elles sont inspirées, se déploient comme autant de métaphores à la sombre richesse, invitant à un voyage introspectif dont personne ne sortira indemne. On s’abandonne ainsi avec plaisir à ces compositions originales et tortueuses, où le talent et l’inspiration de leurs géniteurs brille tel une étoile dans les abysses les plus reculées de la galaxie.

En attendant de pouvoir découvrir plus en détails ce nouveau trio, découvrez en avant-première leur tout premier single intitulé ‘Lune‘ !

Tracklist de ‘Sol‘ :

  1. MERCURE 5:00
  2. VENUS 6:23
  3. TERRE 6:50
  4. LUNE 4:44
  5. MARS 7:35

Artwork par Chloé T. :