Courtney Barnet et Kurte Vile, qui comptent parmi les auteurs-compositeurs les plus doués de leur génération se sont alliés et ont accouché d’un album unique, intitulé ‘Lotta Sea Lice‘.

Dans cet album, le duo américain nous délivre quelque chose d’absolument original et inattendu, un classique instantané, qui nous égare à penser que les deux jouent ensemble depuis des dizaines d’années. Il est une conversation entre amis, documentée en chanson, débordant d’histoire personnelle, crépitant d’énergie et nous traversant avec humour. Une aisance naturelle transparait, aidée par le fait que ce duo n’est pas juste composé d’amis, mais surtout de fans inconditionnels du travail de l’autre, entourés par les même collègues et musiciens, tels Mick Turner, Jim White des Dirty ThreeStella Mozgawa de Warpaint, et même Mich Harvey !

Cette alchimie partagée apparait immédiatement à l’écoute du premier single ‘Over Everything‘ (à découvrir ci-dessous). L’album contient également d’autres perles, comme par exemple ‘Let It  Go‘, lui même inspiré par des textes et e-mails entre le duo, ou encore le magnifique ‘Continental Breakfast‘ qui met en valeur un côté plus mélodique, que les deux harmonisent de leur guitares acoustiques.

Lotta Sea Lice‘ est sorti le 13 octobre dernier, et est disponible sur Amazon, iTunes, et Spotify.

Découvrez le titre ‘Over Everything‘ :

Tracklist de l’album :

  1. Over Everything
  2. Let It Go
  3. Fear Is Like a Forest
  4. Outta the Woodwork
  5. Continental Breakfast
  6. On Script
  7. Blue Chesse
  8. Peepin’ Tom
  9. Untogether

Artwork :