Rory Graham, mieux connu sous le nom de Rag’n’Bone Man, est un auteur-compositeur anglais qui allie dans sa musique le blues, le funk, la soul et même parfois des influences plus urbaines.

Il a percé dans nos contrées depuis la conférence de presse du Montreux Jazz Festival 2016, où avec trois chansons, il a réussi à envoûter une audience qui s’est ruée sur les tickets de son concert au Lab en juillet.

Depuis cet été, on entend son single ‘Human’ sur toutes ondes. C’est lors de sa tournée européenne qu’il a fait une halte le 11 décembre 2016 aux Docks de Lausanne pour un concert complet.

Il nous a emmené dans son univers en alternant les titres mélancoliques tel ‘Disfigured’, d’autres plus rythmés comme ‘Guilty’ ou encore une chanson A cappella avant de revenir pour deux morceaux qui concluront cette soirée.

Cet homme à l’allure de gangster nous a ouvert la porte de son univers intimiste avec sa voix groovy et remplie d’émotions. Un artiste d’une simplicité comme on en croise peu, un vrai moment de bonheur pour les oreilles et le coeur. Le 17 février prochain, il sortira son premier album ‘Human’ qui sera suivi d’une tournée qui s’arrêtera à Zürich le 29 mars 2017.

[Sandra Dussex]

www.docks.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.