on attend toujours l'album de Tool...

on attend toujours l’album de Tool…

Comme quoi, 2006 c’était il n’y pas si longtemps. Nombre d’albums rock et metal verront leur dixième anniversaire en 2016, en voici une brève sélection … on a préféré mettre de côté de les albums de loose, on s’évitera ainsi certaines hontes communes.


 

WOLFMOTHER – Wolfmother
Avec ce premier album éponyme, le trio mené par Andrew Stockdale (et son imposante touffe) a su insuffler au hard rock un souffle nouveau, avec sa voix haut-perchée, ses riffs stoners et psychédéliques.

MUSE – Black Holes and Revelations
Dernier album avant ‘The Resistance’ qui divisera définitivement les fans 3 ans plus tard ; 11 titres pour presque autant de traits de génie et de hits.

THE RACONTEURS – Broken Boy Soldiers
Premier album du énième projet de Jack White collaborant ici avec Brendan Benson pour quelques 33 minutes aux allures de démo garage.

IRON MAIDEN – A Matter of Life and Death
Contenant encore l’énergie du retour de Bruce Dickinson derrière le micro, cet album est une collection de titres solides et consistants, ce qui contraste parfaitement avec le bousin de 2010 qu’est ‘Final Frontier’.

TOOL – 10,000 Days
10 ans ? ça fait vraiment 10 ans ?! S’il-vous plaît les gars, ça serait vraiment sympa d’exaucer les prières de centaines de milliers de fans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.