Depuis les années 70, Michael Schenker hypnotise assurément la communauté rock avec son jeu de guitare caractéristique. Il a contribué non seulement aux classiques de Scorpions tels que ‘Lovedrive’, ‘Coast To Coast’ et ‘Holiday’, et s’est également démarqué durant  son temps dans UFO.

En 1979, il  décide d’être son propre chef en fondant le Michael Schenker Group puis le McAuley Schenker Group et sort plusieurs chefs-d’œuvre (‘Assault Attack’, ‘Built To Destroy’,’Perfect Timing’, ‘Save Yourself). À cette époque, des musiciens exceptionnels tels que Billy Sheehan (Mr. Big), Don Airey (Deep Purple), Cosy Powell (ex-Gary Moore), Chris Slade (AC/DC), Pete Way (UFO) et Neil Murray (ex -Whitesnake) avaient été invités par Schenker pour jouer avec lui.

A présent, le moment est venu pour Michael Schenker de faire un pas en avant : il vient de lancer le Michael Schenker Fest dont le premier album album est d’ores et déjà en préparation avec le producteur Michael Voss.

Sa sortie est prévue pour le printemps 2018 via Nuclear Blast, le nouveau label du groupe et sera enrichi par les trois chanteurs originaux du MSG en plus de Doogie White : Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley.

Let’s rock !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.