M'Era_Luna

La scène gothique allemande est sans aucun doute une des plus active d’Europe. Une multitude de groupes jouent régulièrement dans les plusieurs clubs du pays, sans compter les nombreuses fêtes organisées presque tous les week-ends. Si jusqu’aux années quatre-vingt-dix les festivals pouvaient se compter sur les doigts d’une main, depuis quelques années l’offre d’open air pour les fans de sonorités sombres est augmentées considérablement.

Le M’Era Luna de Hildesheim est sans doute entre les plus gros du genre en Allemagne avec ces 25’000 spectateurs. Né sur les même lieux de l’ancien et décédé Zillo Festival, M’Era Luna fête son quinzième anniversaire et encore une fois un line-up très intéressant saura combler nos attentes. De l’EBM au dark plus classique, du gothic au metal en passant par les sonorités plus pop-wave. Headliners et co-Headliners des deux jours seront Nightwish avec les vétérans Einstürzende Neubauten, ASP et Rob Zombie, mais le nombre de gros calibres qui joueront sur la scène du festival est digne d’être souligné: Deathstars, Blutengel, Mono Inc., Apoptygma Berzerk, Saltatio Mortis, Suicide Commando, L’Ame Immortelle et bien d’autres.

Le festival se déroule pendant deux jours sur l’aéroport d’Hildesheim et propose à ses spectateurs deux scènes, l’une montée chaque année pour l’occasion, et l’autre située dans un hangar à avions. Des Dj Set sont aussi offert pour ce qui sont encore en ‘party mode’ après les longues journées de concerts.

Il y a donc plusieurs raisons pour rendre visite à nos voisins et passer un week-end de bonne musique. [Andy Gaggioli]

www.meraluna.de