Groupe de rock britannique phare des années 70, Led Zeppelin a marqué l’histoire du rock mondial. Fondé en 1968 sur les braises ardentes des Yardbirds, le groupe a puisé ses inspirations avant tout du blues, du rock et du folk et fut pour nombreux le digne héritier des Beatles. Jimmy Page (guitare), Robert Plant (chant), John Paul Jones(basse, claviers) et John Bonham (batterie) ont jusqu’en 1980, date à laquelle le groupe s’est stoppé suite à la mort de John Bonham, enchaîné les tubes et demeure maintenant définitivement au Panthéon du Rock and Roll.

 

 

Aujourd’hui l’éditeur, producteur et musicien, Jean-Michel Guesdon, associé au romancier, consultant et directeur de collections Philippe Margotin nous livrent « Led Zepplelin – La totale – Les 94 chansons expliquées », une véritable Bible pour les Zeppelin Addicts, mais pas seulement.

Riche de 608 pages, l’ouvrage revient sur les paroles, la musique et les arrangements des 94 chansons du groupe (Celebration day, Houses Of The Holy, Kashmir, No Quarter, Stairway to heaven) en s’appuyant pour l’essentiel sur les interviews des membres du groupe à l’époque où ont été enregistrés les albums, mais aussi sur les témoignages des producteurs et ingénieurs du son qui les ont accompagnés dans leur quête musicale. Des Olympic Sound Studios de Londres aux Polar Studios de Stockholm, « Led Zeppelin – La totale – Les 94 chansons expliquées » est un incontournable qui fourmille d’anecdotes plus alléchantes les unes que les autres.

 

Fiche technique

Titre : Led Zeppelin, la totale – Les 94 chansons expliquées

Auteur :Jean-Michel Guesdon, Philippe Margotin »

Editeur : (Livre) : EPA Editions

Collection : LA TOTALE

Date sortie / parution : 28/09/2018

Dimensions : 27.00×21.00×5.20

Prix : 49,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.