Cinq-majeur évoluant à la croisée des chemins entre trip-hop, indie-pop et rock électronique que l’on rebaptisera ici : trip-rock, The Lost Meridian annonce la sortie à venir de son nouvel EP, auto-produit, intitulé ‘Incomplete Puzzle‘ et programmé pour le 15 novembre en versions physique et digitale.


L’histoire du groupe

The Lost Meridian est un groupe originaire de Bordeaux, composé de quatre garçons et d’une fille qui puisent dans les influences rock/triphop des années 90 pour créer leurs univers propre, mêlant avec justesse la mélancolie des Rhodes et les saturations atmosphériques dignes de the XX.

Une musique influencée par Morcheeba, Archive, Moloko et une voix envoutante parachèvent des mélodies qui nous transportent. Leurs titres alternent colère et douceur comme sur le titre éponyme du nouvel opus ‘Useless Anger’, sachant nous faire découvrir des univers plus doux et feutrés comme à l’écoute de l’extraordinaire ‘On the Sly’.

Après avoir écumé la scène bordelaise pendant trois ans, le groupe signe son premier EP en 2015 avant de remonter sur les planches pour partager ces nouveaux titres avec un public toujours présent, avant de se remettre à composer dans son coin, puis de mettre en boîte les morceaux qui composeront son deuxième EP ‘Incomplete Puzzle’.

Date de sortie : 15 novembre 2018 en CD et digital sur Bandcamp et les plateformes numériques légales.

En attendant, découvrez en avant-première sur notre média ‘Incomplete Puzzle‘ !

Arwork :


Liens :

Bandcamp

Facebook

Site internet