Slayer

Slayer

 

Ah la FAV de Colmar ! Moment tant attendu des Alsaciens et des voisins limitrophes, que ce soit nos amis Allemands ou encore Suisses, mais également pour les touristes ayant décidé de passer quelques jours dans nos vertes contrées .
En effet comme chaque année, la ville de Colmar devient l’endroit incontournable, que ce soit pour les amateurs de vins et autres spiritueux, mais également pour les dénicheurs de bonnes affaires ou tout simplement pour les fêtards de tous âges. Car n’oublions pas que, comme son nom l’indique, la Foire Aux Vins est avant tout l’occasion de découvrir des grands crus du monde entier!
En ce qui nous concerne c’est la fameuse coquille du Parc des Expositions que nous avons hâte de retrouver, avec son ambiance, sa joie de vivre, la foule en délire devant ses idoles. Quel plaisir d’entendre 10’000 personnes reprendre à l’unisson les tubes de leurs artistes favoris, sous la douce chaleur nocturne d’un été alsacien.

A propos d’artistes que nous réserve le cru 2016 ?
Le premier nom a être dévoilé l’a été par le groupe lui-même (oups!), et c’est sans surprise que les ex-Téléphone, les Insus, seront la tête d’affiche et l’attraction de ce festival le 6 août. Cette affiche était tant attendue que les billets sont déjà partis comme des petits pains, et non sans raison : l’équipe du Daily Rock se souvient d’un concert tonitruant lors de leur dernier passage en terres françaises.

hrs16_a6

Autre affiche qui va régaler nos oreilles est celle de la Hard Rock Session du 10 août. Là encore, les programmateurs ont fait fort en alignant quatre groupes importants de la scène metal, avec un panel large mais qui saura faire secouer bien des tignasses. En tête d’affiche les increvables Limp Bizkit joueront des coudes avec les français des Mass Hysteria, qui viendront défendre leurs dernier album ‘Matière Noire’, mais aussi avec les vétérans de Slayer emmené par Tom Araya et Kerry King, et pour finir Arch Enemy. Il y en aura pour tous les goûts, pour les jeunes et les moins jeunes. Une affiche qui tient bien la route et qui devrait en ravir plus d’un.

Pour le reste de la programmation décidément moins rock’n’roll, on trouvera également les Tic et Tac de la chanson française, j’ai nommé Voulzy et Souchon, le 9 août. Puis le 11, place a la jeunesse et a des artistes en devenir, avec Louane découvert notamment dans le film ‘la famille Bélier’ et L.E.J.
Le 15 août, ce sera l’inverse : les découvertes masculines avec les Fréro Delavega et The Avener. Une autre date à ne pas rater est le 12 août avec les Cranberries, qui espérons le n’auront pas les mêmes déboires que lors de leurs derniers passages. Ils emmèneront dans leurs bagages Amy McDonald et sa superbe voix.
A l’heure où cette chronique a été écrite la programmation n’est pas complète. Il faudra attendre le 25 mai pour connaître les artistes manquants. On croise les doigts pour encore de belles surprises, bien qu’il n’y a, à premier abord, aucun soucis à se faire !

http://www.foire-colmar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.