Rockeuses, Rockeurs,

A nous les festivals !!


Comme le printemps est synonyme de beau temps, de barbecues, et de bières fraîches, le mois de juin est synonyme de décibels, de retrouvailles entre amis, de longues soirées musicales !

Quelle belle thématique que celle des festivals pour écrire son premier édito, mais là n’est pas une tache facile. Tout comme la programmation des festivals d’ailleurs. Comment faire en sorte de satisfaire tout le monde sans avoir les mêmes rengaines à chaque divulgation que tel ou tel festival ? Celui-ci perd sa crédibilité, celui-ci est mieux que celui d’à côté, pourquoi programmer des groupes inconnus et pas de grosses têtes d’affiche? Finalement, on ne fera jamais 100% de satisfaits !

Il faut construire son festival en fonction des groupes disponibles et de leurs cachets, mais également être assez innovant et proposer des choses que d’autres ne font pas, mais avec une touche de commercial afin de rentabiliser l’évènement. Equation à plusieurs inconnues avec un résultat incertain.

Mais n’oublions pas que ces personnes qui bossent des mois durant pour mettre en place une telle organisation, le font pour vous, pour nous pour que nous puissions nous éclater et oublier nos tracas quotidiens le temps d’un weekend.

On range nos rengaines et on se donne rendez-vous !

Alors arrêtons de critiquer les programmations car toutes ont leurs légitimités et choisissons en nos âmes et consciences. Et le choix est grandissant rien qu’en Suisse et en Europe : Greenfield, Paleo, Montreux, Sonisphère, Eurockéennes, Hellfest, Grasspop, Rock Am Ring… Nous avons plus que l’embarras du choix et devrions trouver notre bonheur dans tout cela.

Donc on range nos rengaines et on se donne rendez-vous ! De toute façon Daily Rock sera présent à bons nombres d’entre eux. Donc n ‘hésitez pas à venir trinquer !!

It’s a hard way to the top if you wanna rock’ n’roll !!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.