Formé en 2016, le groupe de punk, ska-punk et oi allemand Backstreet OIZ a passé les derniers mois sur scène et en studio. Après avoir peaufiné leurs titres sur scène à Munich, où le groupe a vu le jour, ils sont allés jouer à Bamberg et Schweinfurt en décembre dernier pour la première partie des concerts du groupe de ska-punk allemandSondaschule.

Leur premier album « Tier In Der Hose » (littéralement « animal dans le pantalon ») sorti le 21 décembre 2018 est un mélange de riffs fast punk et de parties plutôt ska, plein d’énergie, de bonne humeur et d’autodérision. Composé de neuf titres, l’opus raconte l’histoire d’un jeune groupe de punk avide de nouveaux défis et de plus grandes scènes.

Tracklist :

Bier in der Dose
Warum bin ich so dumm
Squirt
Liebeslied
Techno ist scheisse
Ein Tag wie jeder andere
Mittelmass
Kill your neighbors
Fick deine Band

Véritable ode à la bière, leur premier single « Bier In Der Dose » (« bière dans la cannette ») est sorti le 21 octobre 2018, clip à l’appui.

En 2019, le groupe prévoit la sortie d’un nouvel album et des concerts à Hanovre, Düsseldorf et en Autriche sont déjà annoncés.

Plus d’infos sur www.facebook.com/backstreetoiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.